RWE a commencé la construction de deux grands parcs éoliens en Italie
information fournie par Zonebourse 24/10/2025 à 12:41
Pour le parc éolien de 45 MW de Venusia, situé dans la province de Potenza dans la région de Basilicate, RWE installera huit turbines de 5,6 MW.
RWE exploite 17 parcs éoliens terrestres en Italie, d'une capacité installée combinée de 598 MW, soit suffisamment pour alimenter plus de 500 000 foyers italiens en électricité verte chaque année.
En plus de ses derniers parcs éoliens terrestres, RWE construit actuellement ses premières centrales agri-photovoltaïques à l'échelle commerciale Morcone (9,8 MWac) et Acquafredda (9,3 MWac) dans la région de Campanie.
Katja Wünschel, DG de RWE Renewables Europe et Australie : ' Une fois mis en service, ces projets seront en mesure de fournir de l'électricité verte à plus de 83 000 foyers italiens. L'énergie éolienne terrestre est la pierre angulaire de la transition énergétique de l'Italie, et pour cause : elle est propre, mature et abordable'.
| 53,520 EUR | XETRA | +0,30% |
A lire aussi
-
Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.
-
Au programme ce matin : Alten , Chevron, Forvia , Sanofi , Voltalia . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite
-
Le ministère américain de la Justice a entrepris vendredi la publication d'une masse de documents supplémentaires concernant Jeffrey Epstein, affirmant avoir ainsi respecté l'obligation imposée à l'administration Trump de faire toute la transparence sur ce dossier ... Lire la suite
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Dan Catchpole Boeing BA.N a conclu vendredi un nouveau contrat avec environ 1 600 ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer